top of page

La pièce

Léonard, tueur à gages sentimental et  philosophe à l’humour noir, fête son 100ème contrat.

Installé chez sa future 100ème victime, il profite de ce moment privilégié pour faire le bilan de son œuvre criminelle.

S’adressant à lui-même, à sa future victime, à sa femme décédée ou à ceux qu’il a exécutés, il oscille entre dérision, désespoir, cynisme et humour noir. En permanence sur la corde raide, il nous emmène dans un monde de considérations et de réflexions que, parfois, nous souhaiterions formuler sans nous l’avouer.

Ne jugez pas cet homme avant de savoir comment il en est arrivé là. Et méfiez-vous : vous pourriez l’aimer…

 

Du 03 Septembre au 17 Décembre  2015

Théâtre "Le Proscenium"

2, passage du bureau

75011 Paris

Métro

 Ã  21h15

Un passé douloureux, le poids de la culpabilité, le choix d’une insondable solitude… Léonard mène sa carrière de tueur en marge d’une vie de laquelle il s’est volontairement extrait.

Le centième meurtre à accomplir est prétexte à une introspection au cours de laquelle vont se mélanger sa vie «d’avant», ses considérations décalées sur le monde, ses doutes, ses peurs… Au fil d’une attente alcoolisée, il se dévoile et s’accorde, enfin, la liberté de parler de l’homme qu’il est devenu.

Utilisant l’humour noir comme planche de salut, il entrelace révélations mélancoliques et anecdotes sur son métier, dressant le portrait d’un homme complexe qui ne sait comment s’absoudre de l’indicible.

Léonard

bottom of page